• Montpellier - Reims

    Une fois n'est pas coutume c'est le résumé d'un match du samedi soir (à 20h) que je vous propose. Montpellier et Reims s'affrontaient pour le compte de la 28e journée et ça vaut le détour.

     

    tacal
     
    Tacalfred? Dominé.
     
    Ah la Ligue 1 ! Toujours incapable de prendre une décision, on dirait la Ligue de Football face aux erreurs d'arbitrage. Cette journée fut l'une des plus polémique de la saison alors qu'elle aurait du être l'une des plus sympathique. Tout d'abord les propos de Zlatan ont déchaîné tout le monde. C'est vrai, le géant suédois n'a pas respecté grand chose et ce qu'il a dit n'est pas tolérable, mais doit-on demander des excuses nationales et faire les titres des journaux sur la déclaration d'un footballeur énervé après une défaite? Si Zlatan vous fait "honte", si vous pensez qu'il ne mérite pas qu'on s'arrête sur lui, alors pourquoi en faites-vous une événement importantissime? L'incohérence des jugements se vérifie avec les nombreux commentaires sur l'arbitrage et sur les suspissions de matchs truqués qui tournent depuis quelques semaines. Tout cela crée une ambiance bien pourri et c'est dommage car la L1 régale. C'est le monde à l'envers, mais ça n'est pas nouveau.
     
    Mais revenons au ballon, celui que Lucas Barrios sait si bien maîtriser depuis 3 mois maintenant. Le paraguayen vole sur l'eau (et oui carrément) : il a inscrit 10 buts en l'espace de 11 journées et affolle les statistiques, marquant 1 but en à peine plus d'un tir. Face à Reims il n'a pas attendu longtemps pour remercier le sélectionneur paraguayen de l'avoir rappelé puisqu'il ouvre le score dès la 4e minute sur un but en solo. Le MHSC est lancé et, après un arrêt réflexe de Jourdren, se crée une tonne d'occasion avant la mi-temps. Mais les ratés de Bérigaud et les faibles encouragements de 10 000 personnes endormies n'aident pas à se mettre à l'abri.
    Il faut donc une nouvelle fois s'en remettre à Barrios pour que Montpellier double la mise face à des rémois apathiques. La combativité et la grinta de 'Lucas' font encore la différence, 2-0. Les changements et les erreurs dans la transmission et à la récupération du ballon poussent Reims à faire le jeu. Ce que les hommes de Jean-Luc Vasseur font plutôt bien ; Oniangue réduit la marque dans les derniers instants du temps réglementaire mais il restera quand même assez de secondes à Morgan Sanson pour aller inscrire le 3e but montpelliérain et sceller la victoire héraultaise. L'espoir français est tout le symbole d'un MHSC qui sourit. 
     
    Sinon, on a vu des buts, du spectacle (sur le terrain) et même du jeu ! Malgré tout, les faits d'après-match laissent un sentiment désagréable... Je tiens à préciser que je ne vise aucune équipe particulière ni aucun groupe de supporteurs. Les événements de supporteurs étaient juste de trop bon exemples pour ne pas les citer. 
     
    Antoine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :