• Montpellier - Nantes #3

    Incroyable, Montpellier a mis 4 buts dans une seule et même rencontre. Et comble du délire, ce n'est pas la première fois de la saison ! Résumé de l'explosion du FC Nantes.

    MTP
     
    Barrios, Lasne et Bérigaud, oui, ça marche en Ligue 1.
     
    Peut-on parler d'un effet de renouveau apporté par la Mosson enfin retrouvée? Autant lors de la victoire face à l'OM nous aurions pu évoquer ce phénomène mais durant la réception de Nantes il n'y avait que 11 000 personnes. Soit moins que la capacité de l'Altrad Stadium qui pourant était toujours rempli. Le prix des places ne permet donc pas de supporter son équipe et pourtant on aimerait tous le faire en ce moment car, oui, Montpellier fait plaisir à voir jouer. Calmez-vous c'est pas encore le Barça, mais ça suffit pour être 6e de la Ligue 1 et ça, c'est de l'objectif !
    Reprenons les choses depuis le début. Ce match de la 22eme journée oppose donc Montpellier 6e en grande forme (5 matchs sans défaite à part un 3-0 cinglant en Coupe de France face au PSG) à Nantes 8e en déclin (aucune victoire sur les 3 derniers matchs excepté le 3-2 face à l'OL en Coupe de France également). Vous l'avez compris dans la lutte pour l'in-cro-ya-ble 6eme position cette rencontre fait figure de tournant, même si l'on sait très bien que la forme des équipes change quasiment à chaque journée. Bref le duel fantastique que nous propose la partie n'est autre que celui entre Bammou et Barrios. Deux attaquants que la Ligue 1 sait nous fabriquer. La première "occasion" est signée Veretout mais ce dernier prend peur en voyant Congré débouler sur sa droite et choisit de frapper (beaucoup) trop tôt et surtout au-dessus. Finalement c'est sur une non-occasion que Montpellier ouvre le score. En effet Bérigaud écarte sur la droite et Lasne centre, dans le but ! Le plongeon tardif de Riou est spectaculaire mais pas autant que le but incrotrolé de Paul Lasne, lequel ne parvient même pas à célébrer. Le coup-franc sur le poteau de Bessat (encore lui!), une frappe de Martin et le but refusé de Barrios pour hors-jeu animeront la fin de cette première période.
     
    Le second acte n'est pas moins interessant puisqu'il assistera à 3 réalisations. La première enfonce totalement un FC Nantes qui n'arrivait déjà pas à revenir et elle démontre une chose inédite. Effectivement Lucas Barrios s'arrache pour centrer en retrait sur Bérigaud lequel crucifie Riou... ah non! ce dernier n'était plus dans son but ! Bref la démonstration n'est pas terminé Mounier profite des errements du jeune Djidji pour inscrire le 3-0 et Barrios active le mode star pour sortir une frappe en dehors de la surface qui ne laisse aucune chance à Riou qui, décidement, souhaite vraiment intégrer l'équipe pas type ! 4-0, qu'arrive t-il à Montpellier ? En tout cas les héraultais viennent de couler un adversaire direct dans la lutte pour le titre du leader du ventre mou et ça, c'est capital.
    Enfin on se pose des questions sur l'état de santé du FC Nantes qui m'a semblé vraiment inquiétant.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :