• Montpellier - Lille #5

    Pour la première fois depuis la création de cette rubrique j'ai assisté à un match depuis le "bord du terrain". En effet j'étais présent à la Mosson pour ce Montpellier - Lille riche en surprise. 

    joris
     
    Lille vainqueur d'un match à l'extérieur, la Ligue 1 va mal.
     
    Bon comme d'habitude un petit intermède Ligue 1 en général pour vous dire que je suis content. Oui, en effet il y a beaucoup de buts ce week-end enfin par beaucoup j'entends dire qu'il y en a eu plus que la journée précédente. Déjà rien que dans le premier match il y a eu 6 réalisations pour 23 au total ! De quoi donner des boutons à tout les membres de la Ligue Professionnelle de Football.
     
    Revenons à nos moutons ou plutôt à nos 22 acteurs. Dans les compositions peu de surprises, Mounier est absent et Saihi est de retour côté héraultais, côté LOSC le duo Koubemba/Roux est reconduit pas forcément pour notre plus grand bonheur. Dans les tribunes l'air est frais (on a sorti les écharpes) et le public n'est pas vraiment au rendez-vous, à tel point que le speaker n'a même pas annoncé le nombre de spectateurs. La partie débute par une possession montpelliéraine qui se termine sur... un but de Nolan Roux. Et oui la magnifique arrière-garde des sudistes a flanché en voyant Idrissa Gueye arriver au galop et c'est ainsi qu'Hilton laisse ce dernier frapper pour que la balle arrive finalement sur le-dit Roux, qui marque dans les filets vides. Début de match idéal et ce n'est pas fini puisque le MHSC fait preuve d'une imprécision insolente : Morgan Sanson part seul dans le dos de Corchia et a l'occasion de passer pour Barrios afin de transformer un but tout fait, mais il se rate. Barrios, encore lui, oblige Enyeama à la parade avant que ce ne soit Bérigaud qui ne le contraigne à un double arrêt. Preuve de la semi-médiocrité de la partie c'est encore Lucas Barrios qui se procure une opportunité mais Enyeama le nigérian est présent (dommage qu'il ne soit pas parti à la CAN avec son pays...). Lors du premier acte Lille mérite de perdre 1-0, mais gagne 1-0.
     
    Au retour des vestiaires la donne a clairement changée puisque c'est le LOSC qui a le ballon et qui, miracle, sait quoi en faire. Les possessions nordistes se font de plus en plus pressentes et c'est naturellement que Lopes double la mise après une première parade de Jourdren. Sur les deux réalisations lilloise vous noterez la passivité géniale de la défense. Bref la réussite est clairement pour les hommes de René Girard ce soir et cela.... mais attendez ! René Girard ?! On a failli oublier que l'ami René fesait son retour à la Mosson. Merci pour tout mais s'il te plaît ; change de système de jeu. En parlant de changement, un marquant est la sortie... de l'arbitre. Après le second but lillois M. Moreira cède sa place au 4e arbitre, surpris, comme nous, il n'a pas résisté au fait que Lille ai marqué 2 buts à l'extérieur (première fois de la saison). La fin de partie est une "attaque-défense" comme nous aimions à le dire dans les cours de récrés et après un presque-contre son camp de Kjaer, Montpellier marque enfin par l'intermédiaire de Dabo sauf qu'il est trop tard : 93e. Un dernier sursaut du public pour arracher le nul mais Florent Balmont y met vite fin, d'un coup d'épaule. Défaite assez idiote pour le MHSC car les occasions penchaient largement pour eux. On ressort du stade avec des regrets et on apprend en plus que Bordeaux nous dépasse dans notre quête de la 6eme place.... Coup dur. En même temps quand tu es battu par Lille. Chez toi. En ayant toi même marqué. Tu mérites une punition.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :