• Au bord du terrain.

    Prenez la Ligue 1 ajoutez lui nos deux représentants en Ligue des Champions, une dose d'euphorie due à un résultat historique en milieu de semaine et un Christophe Dugarry : vous obtenez de l'épique. Et ça on en demande.

     

    matuidi
     
    Matuidi et Wallace le savaient avant le match : toutes les rencontres entre Paris et Monaco terminent sur un match nul. D'où leur étonnement sur le déroulement du match : pourquoi s'obstiner à faire jouer une rencontre dont on sait qu'elle va se terminer sur un match nul ? Demandez à Cavani, Lavezzi et Pastore ! Vous pensez vraiment que des joueurs de cette classe peuvent rater autant d'occasions dans un même match ? Sincérement c'est parce qu'ils sont soumis à un contrat les interdisant de battre l'AS Monaco.
     
    Pareillement le Paris Saint Germain est interdit de prendre la tête de la Ligue 1 avant la 35eme journée, règle écrite par la Ligue de Football Professionnelle afin de mettre du suspens dans son championnat et ainsi faire plus de recette avec les médias.
     
     
    Plus sincérement que ce fut triste. Triste pour deux raisons. Premièrement c'est au niveau de jeu de l'AS Monaco que le spectacle a tourné au ridicule. Incapables se créer une occasions les monégasques confirment que leur grosse performance à Arsenal n'était qu'un coup de sang dans une saison qui reste assez pauvre sur le plan offensif (même si au niveau comptable c'est rudement efficace et impressionant). La seconde raison à ma tristesse dominicale fut le manque de finition des parisiens. Les ratés devant la cage de Subasic furent aberrants j'en dénombre pas moins de 6 rien que de mémoire. Si Laurent Blanc préfère voir le côté positif en se disant que "Paris Saint Germain reprend des points sur ses adversaires il faut quand même se faire une raison : Paris a du mal cette année et n'arrive toujours pas à prendre la tête de la Ligue 1. La Ligue des Champions viendra t-elle réveiller les troupes franciliennes? En tout cas elle n'a pas réveillé les folies offensives de Jardim et ses joueurs...
     
    Passons à ce qui retient le plus l'attention au lendemain du "CHOC DE LA LIGUE 1" je veux bien entendu parler de Christophe Dugarry. Vous serez d'accord pour dire qu'il est triste de retenir les déclarations d'un commentateur après ce qui est censé être la plus belle vitrine de notre championnat mais bon... 
    Si son manque d'enthousiasme sur notre Ligue 1 est un peu agaçant à la longue on ne peut en rien lui reprocher d'avoir critiqué un match pauvre. En revanche son acharnement et sa véhémence envers le jeu de certaines équipes sont parfois lourdes et trop exigeantes. Quant à la réponse de Jardim ("il critique beaucoup d'équipe? En tout cas en tant que joueur il n'était pas terrible") je ne la trouve pas très intelligente.
     
    Anto?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :